La Chine ouvre ses extensions .CN et .中国 (IDN) à tous

publié le

Après avoir rouvert son extension nationale .CN aux particuliers et sociétés du monde entier en mai 2012, la Chine permet en octobre les enregistrements de noms de domaine en .中国 soit la version non latine de Chine.

En 2007, la Chine a mis en place un programme de promotion des noms de domaine, qui va permettre à l’extension d’atteindre les 14 millions de .CN en 2009. L’extension chinoise est alors ouverte à tous, sans aucune condition d’enregistrement nécessaire. En 2009, le registre lance un programme strict contre les enregistrements abusifs. Par exemple, le titulaire d’un nom de domaine en .CN doit fournir une copie de sa carte d’identité pour que les autorités vérifient ses coordonnées whois. A défaut de preuve, le nom de domaine est annulé ! Les nouvelles conditions d’enregistrement deviennent drastiques et fermées aux étrangers. Les statistiques du .CN s’effondrent sous la barre des 4 millions d’enregistrements.

En 2012, le registre décide de rouvrir le .CN latin aux étrangers. Après une période d’enregistrement prioritaire (« sunrise period »), il autorise également à partir du 29 octobre 2012, des dépôts ouverts à tous en .中国, signifiant Chine en chinois. Les noms de domaine enregistrés en .中国 peuvent être composé d’idéogrammes mais aussi de caractères latins (par exemple : keepalert.中国).

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···