Keep Alert participe à la conférence internationale internet de l'IADIS (International Association for Development of the Information of Society) à Madrid du 18 au 21 octobre 2012. Le directeur technique de Keep Alert y présentera un article sur la détection automatique des cas de cybersquatting parmi les noms de domaine accentués. Le papier sur une méthode automatisée de ré-accentuation des noms de domaine a été retenu par le comité scientifique du jury.
La conférence scientifique internationale IADIS a sélectionné le travail réalisé par Keep Alert. En 2012, la présence des accents parmi les noms de domaine a connu une forte actualité avec l'introduction des IDN ("International Domain Names") parmi les .FR français ou les .IT italiens. De nombreuses personnes s'attendent à une forte hausse du cybersquatting parmi les noms de domaine accentués.
Le document sélectionné par IADIS présente une méthode pour détecter automatiquement les versions accentuées pertinentes des noms de domaine sans accents. Ré-accentuer un texte est un sujet qui a déjà été largement abordé mais cela a toujours été réalisé dans l'hypothèse que le langage utilisé était connu ou que le contexte serait suffisamment important pour le déterminer.
Les noms de domaine ne fonctionnent pas avec des espaces, ils sont courts avec une syntaxe quasi inexistante. La méthode Keep Alert génère les formes accentuées les plus pertinentes. Elle fonctionne avec les six langues différentes suivantes : allemande, espagnole, française, italienne, polonaise et portugaise. La mise en œuvre est conçue pour ajouter de nouvelles langues avec les documents nécessaires pour initialiser les modèles (ex : dictionnaore et un vaste corpus de texte).
Keep Alert présentera la synthèse de cette méthode devant le jury du comité scientifique international IADIS et les participants à la conférence.