Nouveaux millions franchis pour les .DE, .ORG et .CO.UK


en partenariat avec 01net

Le premier classement des statistiques d’enregistrement de noms de domaine par extension de l’année 2011 fait la part belle aux mastodontes .DE, .ORG et .CO.UK qui basculent chacun vers un million supplémentaire.

Dans le quinté de tête, le fidèle second allemand recense plus de 14 millions de .DE. Le générique .ORG (4ième) et le britannique .CO.UK (5ième) passent ensemble la barre des neuf millions d’enregistrements.

Deux millions de .PL polonais

En ce début d’année, la Pologne franchit également un cap symbolique avec deux millions de .PL. Le .COM.AU australien (plus 2,75 %) coure plus vite vers cet objectif que le .FR français (plus 1,57 % moins une place).

La Corée du Sud toussote (moins 2,64 %) et se voit rétrograder derrière la Belgique et le Danemark. Le .ES espagnol est une autre extension millionnaire en retrait (moins 0,35 %) mais cette dépréciation est sans incidence sur notre classement.

Les extensions génériques récentes .MOBI, .TEL, .NAME, .ASIA, .JOBS sont toujours en léger recul. à voir avec la belle confirmation du .RF russe version cyrillique. Après son entrée tonitruante en fin d’année 2010, l’extension locale gagne 100 000 noms de domaine supplémentaires. Elle est désormais dans notre top 30.

L’apparition du .alsaudiah en arabe pour l’Arabie Saoudite est plus timide. Un millier de noms de domaine a été enregistré ce qui la classe en avant dernière-place. Il convient de comparer ce chiffre aux modestes 20 000 .SA (extension en caractères latins) qui existe depuis le siècle dernier.

Autre enseignement de ce classement, le boom du .EE estonien. Le pays balte, nouveau membre de la zone Euro, a changé sa procédure d’enregistrement. L’extension est désormais ouverte aux sociétés étrangères. En quelques semaines, le .EE a gagné plusieurs dizaines de milliers de noms de domaine par rapport aux anciens chiffres publiés. Des dépôts massifs qui le font progresser de 20 places !

Classement nons de domaine janvier 2011

 

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
3 + 1 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···