Dépôt nom de domaine .BIO

nom de domaine en .BIO
Achetez dès maintenant vos noms de domaine en .BIO

Vérifiez gratuitement la disponibilité de vos noms de domaine en saisissant ici le ou les noms de domaine à acheter (utilisez le saut de ligne comme séparateur) avec ou sans l'extension.

En France, les noms de domaine en .BIO sont naturellement associés à l'univers de l'agriculture biologique. L'International Federation of the Organic Agriculture Movement (Fédération Internationale des mouvements bios) soutient le .BIO. Les noms de domaine en .BIO permettent une meilleure identification en ligne pour les acteurs du monde bio. Les noms de domaine en .BIO donnent accès à une audience de consommateurs à la recherche de produits bio.

Le registre envisage d'autres significations aux noms de domaine en .BIO liés à la science, la nature et la vie. En effet, l'abréviation « bio » est utilisée pour constituer une dizaine de mots dans au moins 8 langues parlées dans 52 pays. Les noms de domaine en .BIO auront aussi du sens pour identifier des sites internet traitant de la biologie, de biographie, de biodiversité, de biotechnologie ou de bioénergie. Les titulaires de noms de domaine en .BIO devront s'engager moralement à ne pas enfreindre les principes de l'agriculture biologique éditée par l'IFOAM.

Le registre du .BIO est Starting Dot.

La période d'enregistrement prioritaire ("sunrise period") du .BIO pour les marques déposées dans la Trademark Clearinghouse a eu lieu du 11 juin 2014 au 10 août 2014.

Sunrise period

11 juin 2014 au 10 août 2014

Claims period

21 août 2014 au 19 novembre 2014

Conditions d’enregistrement des noms de domaine en .BIO

Les noms de domaine en .BIO s’enregistrent pour une durée minimum de un an et au maximum pour dix ans. Les noms de domaine en .BIO sont ouverts à tous.

Durant la sunrise period, les .BIO pouvaient être déposés par les titulaires d'AOC et d'AOP.

Nombre de noms de domaine en .BIO

En janvier 2017, il existe 14 673 noms de domaine en .BIO d'après le classement des extensions.

Usage des noms de domaine en .BIO

Le .BIO est la première nouvelle extension écologique. Court (3 caractères), à fort potentiel, le .BIO identifie les adeptes de la "vie en bio". L'ensemble des acteurs du monde "bio"  (agriculteurs, producteurs, distributeurs, restaurants...) peut acheter un nom de domaine en .BIO.
Ce nouvel espace numérique vise à renforcer la confiance sur internet entre le public et des professionnels labellisés. Le .BIO est conçu en partenariat avec la Fédération Internationale des Mouvements d'Agriculture Biologique (IFOAM).
 
Réserver un nom de domaine personnalisé en .BIO offre un fort potentiel de reconnaissance pour mieux décrire le périmètre d'une activité. Le dépôt d'un nom de domaine en .BIO permet de protéger son nom et sa réputation sur internet tout en ayant une adresse internet courte et pertinente. 
 
En Europe, la consommation de produits bio a doublé au cours des cinq dernières années.
 

D'après la plateforme de surveillance de noms de domaine Keep Alert, il existe, en avril 2014, 200 000 noms de domaine contenant le terme bio (ex : bio-aquitaine.com).

Surveiller des noms de domaine en .BIO avec logo de Keep Alert

Si vous souhaitez être averti automatiquement quand un tiers dépose un nom de domaine en .BIO (et toute autre extension) contenant votre marque, utilisez le service de surveillance de noms de domaine de Keep Alert à partir de 20 € par mois.

Besoin de plus d'information
sur le .BIO ?

N'hésitez pas à contacter nos experts.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 6 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···

Il existe plus de 1 000 extensions internet, utilisez notre formulaire universel pour réserver et acheter un nom de domaine.