Dépôt nom de domaine .TV

nom de domaine en .TV
Achetez dès maintenant vos noms de domaine en .TV

Vérifiez gratuitement la disponibilité de vos noms de domaine en saisissant ici le ou les noms de domaine à acheter (utilisez le saut de ligne comme séparateur) avec ou sans l'extension.

Les onze mille habitants des neuf îlots de Tuvalu répartis sur 26 kilomètres carrés situés en plein milieu du Pacifique (à l’Ouest de l’Australie) ont obtenu les deux lettres que s’arrachent les télévisions mondiales et les multiples « web tv » : le .TV

En 1999, une société américaine rachète la commercialisation de l’extension au gouvernement local contre un chèque de 12,5 millions de dollars avec un intéressement. Fin 2001, Verisign, la rachète pour 45 millions.

Le .TV est désormais exploité par une société américaine Enom, qui vend cette extension via un réseau de « registrar » (bureau d’enregistrement de noms de domaine) à tous les potentiels acheteurs (sociétés, chaines télés ou même particuliers). Ce gestionnaire à but lucratif (même s’il reverse une partie de ses revenus aux autorités tuvaliennes pour la commercialisation des .TV) vend des abonnements annuels de noms « premium » à des tarifs plus ou moins importants selon la valeur du nom de domaine.

Le registre du .TV est Ministry of Finance and Tourism.

Conditions d’enregistrement des noms de domaine en .TV

Le registre du .TV est The .TV Corporation (appartenant à Verisign Inc.).
Les noms de domaine en .TV sont ouverts à tous.

Le .TV s’enregistre pour une durée minimum de 1 à 10 ans.

Le nombre de caractères autorisé composant un nom de domaine en .TV est de 1 à 63. Le registre du .TV accepte l’enregistrement des caractères accentués (IDN) (« Internationalized Domain Name », soit « IDN ») suivants.

Nombre de noms de domaine en .TV

Google référence plus de 559 000 000 de résultats pour des sites en .TV.

Litige de noms de domaine en .TV

En mai 2014,  Dow Jones a récupéré auprès du NAF le nom de domaine litigieux <wallstreetjournal.tv> FA1404001553157 en UDRP. Le nom de domaine cybersquatté précisait dans un disclaimer : "We are not affiliated with the wall street journal newspaper. However we do under fair use laws refer to this paper as we are a news and analysis video television broadcast service online".

Surveiller des noms de domaine en .TV avec logo de Keep Alert

Si vous souhaitez être averti automatiquement quand un tiers dépose un nom de domaine en .TV (et toute autre extension) contenant votre marque, utilisez le service de surveillance de noms de domaine de Keep Alert à partir de 20 € par mois.

Une question à propos du .TV ?
Contactez un de nos experts qui vous répondra dans les plus brefs délais.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
15 + 2 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···

Il existe plus de 1 000 extensions internet, utilisez notre formulaire universel pour réserver et acheter un nom de domaine.