Dépôt de noms de domaine à l'étranger

dépôt de noms de domaine à l'étranger

ProDomaines enregistre vos noms de domaine dans le monde entier via son réseau de partenaires internationaux.

Nous vous communiquons les règles d’enregistrement et les éventuels documents à fournir pour les extensions dont les conditions ne sont pas ouvertes à tous.

Les intérêts de déposer votre nom dans les différentes extensions pays sont multiples :

Meilleur référencement local

Première étape, achetez l’extension pays correspondant à votre cible.

Google.PAYS référence beaucoup mieux les sites avec l’extension nationale correspondante que les autres. Sur des recherches aussi génériques que « emploi », « immobilier » « shopping » « vacances », ou « voiture » réalisées sur google.be (Belgique), 88 % des cinq premiers résultats sont des sites en .BE. 96 % sur google.ch.

nom de domaine local et référencement

Communication locale

Trop de sociétés françaises ne comprennent pas l’intérêt d’enregistrer leur nom de domaine à l’étranger. Et pourtant...
Sommes nous choqués quand les constructeurs automobiles allemands (.DE) communiquent en France sur audi.fr, bmw.fr, mercedes-benz.fr, volkswagen.fr ? Quand les japonais utilisent honda.fr, toyota.fr ?
...Quand de grandes marques high-tech sont visibles en France sur dell.fr, nintendo.fr, nokia.fr, philips.fr, sony.fr. Quand les enseignes de restauration utilisent kfc.fr, mcdonalds.fr, pizzahut.fr, starbucks.fr ?

44 % des grandes marques étrangères communiquent avec un nom de domaine en .FR en France. Les français seraient bien inspirés de suivre l’exemple de ces grandes sociétés. La communication dans l’extension locale favorise la proximité avec le consommateur.

Valorisation des versions multilingues

Vous disposez d’une version espagnole de votre site avec une adresse internet du type : masociete.com/langage/espagnol. Pourquoi ne pas la remplacer directement par masociete.es ?
C’est plus simple pour vos interlocuteurs espagnols. Vous communiquez avec eux plus rapidement avec une adresse internet qui leur correspond et qu'ils retiendront facilement.

Dépôt préventif

Si le risque zéro n’existe pas, vous pouvez être sûr qu’un nom de domaine que vous possédez ne peut pas vous être usurpé.
Déposer dans l’ensemble des extensions ? Non (sauf pour de grandes multinationales). Cependant, il est indispensable de conjuguer votre politique commerciale, votre stratégie export et votre politique de marque avec vos noms de domaine.

Réserver des noms de domaine étrangers

Chaque pays dispose de son nom de domaine. Utilisez nos fiches pour trouver les extensions internet qui correspondent aux pays dans lesquels se trouvent votre clientèle.

Liste des pays d'Europe
Liste des pays d'Afrique
Liste des pays d'Asie et d'Océanie
Liste des pays des Amériques