Récupérer un nom de domaine

Un nom de domaine peut avoir de la valeur par sa facilité à être mémorisé, son évidence vis-à-vis des mots-clés qu'il contient, ou son potentiel à placer votre site en tête des moteurs de recherche.

Chaque nom de domaine est unique et n'a qu'un titulaire. Il se peut que vous soyiez intéressé par la récupération d'un nom de domaine déjà déposé afin d'en tirer profit.

Plusieurs moyens sont à votre disposition, en fonction de votre budget, de l'objectif poursuivi et de l'état du nom de domaine ciblé. Consultez nos pages dédiées à chaque méthode de récupération.

icone racheter un nom de domaine

Le rachat

Le nom de domaine peut être racheté auprès de son titulaire. Celui-ci peut l'avoir mis en vente, ou non : dans ce deuxième cas de figure, ProDomaines effectue les démarche de prise de contact avec le titulaire.

 
icone backorder

Le backorder

Un nom de domaine abandonné par son titulaire retombe dans le domaine public s'il n'est pas renouvelé. Le backorder consiste à mettre en place un robot qui réservera le nom de domaine à l'instant où il sera à nouveau disponible.

 
icone procédure UDRP

La procédure UDRP

Utilisée notamment pour les cas de cybersquatting, la procédure extrajudiciaire UDRP est un moyen simple, rapide et généralement moins coûteux que la voie judiciaire de récupérer un nom de domaine qui vous cause préjudice.

 
icone récupération par voie judiciaire

La voie judiciaire

En cas de préjudice avéré et élevé, il peut vous être intéressant de passer par la voie judiciaire classique afin de récupérer des dommages et intérêts auprès du contrefacteur.

 
ProDomaines se charge de tout
Nos spécialistes étudieront au cas par cas quelle méthode est la plus appropriée pour votre récupération

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
Indiquez quels noms de domaine vous souhaitez récupérer.
2 + 12 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.