Tutoriels

Nom de domaine : avec ou sans www ?

Souvent, pour accéder à un site internet, l’URL comporte www. avant le nom de domaine de deuxième niveau (ex : www.prodomaines.com). Ce n’est cependant pas systématique et de nombreux sites sont accessibles sans les www (ex : github.com).
Rappels sur l’origine de ces www et leurs implications, notamment en matière de référencement.

Mettre en place une redirection de type 301 sur votre nom de domaine via l’extranet ProDomaines

Les noms de domaine enregistrés via ProDomaines présentent par défaut la page d’attente ProDomaines ci-contre. ProDomaines recommande la mise en place de redirections 301 sur vos noms de domaine secondaires afin de bénéficier du trafic naturel qu’ils génèrent.

Configurer une adresse email personnalisée @mondomaine.com sur votre boite mail existante

Le principe de la redirection

Une boite mail est un espace de stockage d'e-mails, qui se consulte par un client mail. Ce dernier peut avoir une interface web (Zimbra, Gmail, Hotmail, etc), ou peut être un logiciel intégré à votre ordinateur (Microsoft Office Outlook, Mozilla Thunderbird, etc) ou à votre smartphone (Gmail pour Android, Mailbox pour iOS, etc). On peut comparer la boite mail à une boite postale physique : elle n'existe qu'en un lieu, a une capacité de stockage déterminée et seules les personnes en ayant les clés peuvent l'ouvrir.

Promouvoir son site internet gratuitement grâce aux noms de domaine

54 millions de Français utilisent internet, soit 82 % de la population, d'après une étude de Médiamétrie réalisée en novembre 2013. Le taux d'équipement n'a jamais été aussi élevé, à l'instar du recours aux boutiques en ligne, qui continue de croitre chaque année : l'internaute Français a de moins en moins peur d'acheter sur internet.