Surveillance noms de domaine

À travers sa marque de surveillance web Keep Alert, ProDomaines vous permet de surveiller les noms de domaine reprenant votre marque, et détecter ainsi rapidement et facilement les utilisations potentiellement litigieuses.

Keep Alert réalise un audit initial de la répartition des noms de domaine reprenant votre marque. Ensuite, la veille est permanente : Keep Alert propose l'envoi d'un email d'alerte à date fixe, regroupant tous les nouveaux cas détectés depuis l'alerte précédente. La périodicité est à définir selon vos besoins. Les cas sont ajoutés à une nouvelle étude qui conserve les pré-classements et les règles de diminution du bruit.

détection de noms de domaine litigieux
Êtes-vous titulaire des noms de domaine reprenant votre marque ? Qu'en font les tiers qui en possèdent ?
veille nom de domaine

L’extranet de gestion Keep Alert rassemble dans une unique plateforme de nombreux automates de détection couvrant un large spectre de données.

Ceux-ci proposent un premier niveau de reporting qui signale les cas pouvant être des sujets de contrefaçon, vous faites l'analyse de détail, qui isole les cas pour lesquels les préjudices sont avérés ou potentiels.

Cette étude est accessible en libre service, depuis un reporting de surveillance en ligne, mis à jour périodiquement par les agents logiciels de veille concurrentielle de Keep Alert.

Les outils extranet vous permettent en quelques clics d'isoler et dater les sujets sensibles, d'ajouter des commentaires et de créer un rapport qui peut être utilisé dans le cadre d'une action (intimidation, négociation, procédure...).

 
surveillance nom de domaine
Vous savez en un coup d'oeil quel usage est fait des noms de domaine qui reprennent votre marque.

La plate-forme Keep Alert réalise la détection et enrichit les données collectées par un classement automatique.

Vous pouvez également externaliser l'analyse de vos résultats par un conseiller Keep Alert qui formalise ses recommandations dans des rapports de veille informationnelle périodiques.

Les rapports présentent les informations relevées comme sensibles de façon synthétique, avec captures d'écrans horodatées, dates de publications, identification des responsables des sites concernés.

Les annexes des rapports identifient finement les responsables (éditeurs, organismes d'enregistrement des noms de domaine, hébergeur, régies publicitaires...), de façon à intervenir à tous les niveaux si cela est nécessaire.

Outil pour les CPI

Les rapports peuvent être produits en marque blanche (logo du cabinet ou du client final).
Le système permet également de transmettre une demande de constat à l'huissier de votre choix, en un clic.

logo Keep Alert
Rendez-vous sur KeepAlert.fr pour plus de détails sur l'outil de surveillance de noms de domaine.