Résiliation des contrats VMware → Lire le communiqué de la CISPE 

Les noms de domaine fêtent "Noël"

Comment être visible durant ce nouveau cyber « Noël » ? Peut-être en développant un site internet contenant le terme « Noël » dans son nom de domaine. Florilège de noms de domaine de saison.

Selon une enquête de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 66 % des cyberacheteurs ont l’intention d’acquérir leurs cadeaux de « Noël » sur le web, soit 15,2 millions d’internautes. Pour gagner la bataille hivernale du référencement, de nombreux sites optent pour une campagne publicitaire du type Google Adwords. Le coût-par-clic atteint des sommets durant cette période cruciale. Quelques annonceurs Adwords ont même inclus l’expression « Noël » dans l’adresse URL comme votre-noel-leclerc.com, monpapanoel.com ou canal-deco-noel.com.

Une prime au référencement naturel

Plutôt qu’une campagne Adwords coûteuse, d’autres sites misent sur le référencement naturel. L’ajout du mot-clé « Noël » dans le nom de domaine peut favoriser sa visibilité. joyeux-noel.com s’octroie la deuxième place sur la requête « Noël » dans Google.fr. Ce domaine est la propriété de Notrefamille.com, également détenteur des cadeaux.com, vivenoel.com (3e), monperenoel.net (5e) et perenoel.com (9e) se positionnent également sur la première page.

Nom de domaine NoelDes résultats prometteurs qui font des petits. D’après un audit de Systonic, plus de 10 000 noms de domaine actifs contiennent le terme « Noël ». Ces résultats sont à pondérer avec tous les sites utilisant « Noël » comme le prénom. Il n’empêche que le père « Noël » est très demandé sur Internet. Il apparait dans différentes écritures comme pere-noel.com ou papanooel.com (le double « o » est véridique).

Personnellement, j’hésite entre lui passer un coup de fil (allopapanoel.com) ou lui écrire un petit mot (lettreduperenoel.com) pour préparer au mieux mon réveillon familial.

Après plusieurs visites dans les différents marchés de France (marche-de-noel.org) et de Navarre (marche-de-noel-alsace.com, marche-noel-lyon.fr, lumieres-de-noel.fr…), j’ai bien trouvé des noel-decoration.com ou noel-deco.fr pour avoir une belle decoration-maison-noel.fr. Direction ensuite la cuisine-noel.com pour y concocter de bonnes recettes-noel.com et déguster un merveilleux repasnoel.com (NDA : écrire une phrase avec des noms de domaine peut-être indigeste).

Pour monsapin.com, j’hésite entre plusieurs fournisseurs comme noel-vert.com, rapidsapin.com ou telesapin.com. Du moment que les enfants trouvent leurs cadeauxdenoelfr.fr (notez la redondance du « .FR ») à son pied. Pour les absents, une carte-noel.net suffira.

Comme chaque année, les-lutins-de-noel.com m’accompagnent dans mon rôle de pere-noel-domicile.com. Les-garces-du-pere-noel.com n’obtiendront rien de moi. Je reste fidèle à ma très désirée merenoel.com.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.