Les noms de domaine fêtent "Noël"


en partenariat avec 01net

Comment être visible durant ce nouveau cyber « Noël » ? Peut-être en développant un site internet contenant le terme « Noël » dans son nom de domaine. Florilège de noms de domaine de saison.

Selon une enquête de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 66 % des cyberacheteurs ont l’intention d’acquérir leurs cadeaux de « Noël » sur le web, soit 15,2 millions d’internautes. Pour gagner la bataille hivernale du référencement, de nombreux sites optent pour une campagne publicitaire du type Google Adwords. Le coût-par-clic atteint des sommets durant cette période cruciale. Quelques annonceurs Adwords ont même inclus l’expression « Noël » dans l’adresse URL comme votre-noel-leclerc.com, monpapanoel.com ou canal-deco-noel.com.

Une prime au référencement naturel

Plutôt qu’une campagne Adwords coûteuse, d’autres sites misent sur le référencement naturel. L’ajout du mot-clé « Noël » dans le nom de domaine peut favoriser sa visibilité. joyeux-noel.com s’octroie la deuxième place sur la requête « Noël » dans Google.fr. Ce domaine est la propriété de Notrefamille.com, également détenteur des cadeaux.com, vivenoel.com (3ème), monperenoel.net (5ème) et perenoel.com (9ème) se positionnent également sur la première page.

Nom de domaine NoelDes résultats prometteurs qui font des petits. D’après un audit de KeepAlert.com, plus de 10 000 noms de domaine actifs contiennent le terme « Noël ». Ces résultats sont à pondérer avec tous les sites utilisant « Noël » comme le prénom.
Il n’empêche que le père « Noël » est très demandé sur Internet. Il apparait dans différentes écritures comme pere-noel.com ou papanooel.com (le double « o » est véridique).

Personnellement, j’hésite entre lui passer un coup de fil (allopapanoel.com) ou lui écrire un petit mot (lettreduperenoel.com) pour préparer au mieux mon réveillon familial.

Après plusieurs visites dans les différents marchés de France (marche-de-noel.org) et de Navarre (marche-de-noel-alsace.com, marche-noel-lyon.fr, lumieres-de-noel.fr…), j’ai bien trouvé des noel-decoration.com ou noel-deco.fr pour avoir une belle decoration-maison-noel.fr.
Direction ensuite la cuisine-noel.com pour y concocter de bonnes recettes-noel.com et déguster un merveilleux repasnoel.com (NDA : écrire une phrase avec des noms de domaine peut-être indigeste).

Pour monsapin.com, j’hésite entre plusieurs fournisseurs comme noel-vert.com, rapidsapin.com ou telesapin.com. Du moment que les enfants trouvent leurs cadeauxdenoelfr.fr (notez la redondance du « .FR ») à son pied. Pour les absents, une carte-noel.net suffira.

Comme chaque année, les-lutins-de-noel.com m’accompagnent dans mon rôle de pere-noel-domicile.com. Les-garces-du-pere-noel.com n’obtiendront rien de moi. Je reste fidèle à ma très désirée merenoel.com.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 1 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···