Mettre en place une redirection de type 301 sur votre nom de domaine via l’extranet ProDomaines

Les noms de domaine enregistrés via ProDomaines présentent par défaut la page d’attente ProDomaines ci-contre. ProDomaines recommande la mise en place de redirections 301 sur vos noms de domaine secondaires afin de bénéficier du trafic naturel qu’ils génèrent.

La mise en place de ces redirections 301 est disponible sur l’extranet ProDomaines. Deux modes opératoires sont possibles.

Je souhaite mettre en place une même redirection sur plusieurs noms de domaine en même temps
Je souhaite mettre en place une redirection sur un seul nom de domaine

Action multiple : mise en place d’une redirection sur plusieurs noms de domaine

Cette procédure vous permet de mettre en place une redirection vers une même page depuis plusieurs noms de domaine en une seule fois.

Étape 1 : connectez-vous à l’extranet ProDomaines avec vos codes

Étape 2 : sélectionnez les noms de domaine concernés par la redirection et cliquez sur "redirection" dans le menu d'action en bas

capture d'écran de l'extranet ProDomaines : redirection de nom de domaine

Étape 3 : indiquez les sous-domaine sources et l’adresse de destination dans le champ correspondant, puis cliquez sur « Valider ».

Les sous-domaines sources sont l'ensemble des sous-domaine sur lesquels vous souhaitez établir la redirection (par exemple, www.votredomaine.fr, support.votredomaine.fr, clients.votredomaine.fr, etc). Séparez-les par des points-virgules. Pour paramétrer la redirection sur le nom de domaine principal (votredomaine.fr directement), laisser vide. Pour paramétrer la redirection à la fois sur le domaine principal et des sous-domaines, commencez par un point-virgule (le premier sous-domaine sera vide et correspondra donc au domaine principal).

L'adresse de destination peut être un nom de domaine (http://www.mon-domaine-de-destination.fr) ou une page profonde (http://www.mon-domaine-de-destination.fr/categorie/fiche.htm).

L'adresse de destination doit être absolue et commencer par le protocole (http:// ou https://).

capture d'écran de l'extranet ProDomaines : établissement d'une redirection groupée

Désormais, les internautes allant sur les noms de domaine et sous-domaines que vous venez de paramétrer seront automatiquement redirigés vers l’adresse indiquée.
Vous en avez la confirmation avec l’apparition d’informations sur la redirection dans le tableau de présentation des noms de domaine.

capture d'écran de l'extranet ProDomaines : paramétrage réussi d'une redirection 301 depuis un nom de domaine

La redirection sera effective sur les noms de domaine sous 15 minutes maximum.

Action unique : mise en place d’une redirection sur un nom de domaine

Cette procédure vous permet de mettre en place une redirection par nom de domaine.

Étape 1 : cliquez sur « gérer les redirections DNS » dans les actions (en dernière colonne) sur la ligne du nom de domaine concerné

capture d'écran de l'extranet ProDomaines : actions sur un nom de domaine

Étape 2 : dans la page qui s'affiche, cliquez sur « nouvelle redirection » ; une nouvelle ligne s'affiche dans le tableau.

capture d'écran de l'extranet ProDomaines : créer une redirection 301 pour un nom de domaine

Étape 3 : indiquez l’adresse de destination avec le protocole (http:// ou https://), sélectionnez le type de redirection (généralement 301, sauf si la redirection est temporaire) et cliquez sur « sauvegarder »

 

Un message de confirmation atteste de la réussite de la création de la redirection. Celle-ci apparait alors dans le tableau des redirections.

La redirection que vous venez de créer concerne le nom de domaine écrit sans les « www » devant. Nous allons donc réitérer l’opération pour les internautes habitués à taper « www » avant le nom de domaine.

capture d'écran de l'extranet ProDomaines : multiples redirections sur un même nom de domaine

Étape 4 : cliquez à nouveau sur « nouvelle redirection » et configurez la redirection pour le nom de domaine avec « www »

La redirection est maintenant mise en place, elle sera effective sous 15 minutes maximum.

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 0 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···