Sécuriser et valoriser vos idées avec les outils de propriété intellectuelle - 19/03/2015, CCI de Bordeaux

logo de la CCI de BordeauxLa Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux organise le 19/03/2015 une matinée autour du thème de la valorisation et de la protection des idées et des marques sur Internet, en partenariat avec ProDomaines/Keep Alert, IP SPHERE et la CNCPI.

Pour participer à ces événements, inscrivez-vous gratuitement en suivant ces liens :

 

De 9h00 à 10h30 : comment sécuriser et valoriser vos idées avec les outils de propriété intellectuelle

Ce rendez-vous annuel  est réservé aux entreprises et au public qui souhaitent être mieux informé sur les questions liées à  la propriété intellectuelle.

Les Conseils en Propriété Industrielle, en qualité d’experts, sont au cœur de la problématique de la protection des droits de propriété intellectuelle. Ils conseillent et accompagnent les entreprises dans leur stratégie de protection, de valorisation et de défense de leurs brevets, marques et modèles, noms de domaine, droit d’auteur, en France et à l’international, grâce aux liens privilégiés qu’ils ont développés avec les réseaux de leurs confrères étrangers.

Ce petit déjeuner gratuit, animé par le Cabinet Conseils en propriété  industrielle IP SPHERE se tiendra à la CCI, place de la Bourse - Bordeaux.

De 10h30 à 12h00 : comment protéger vos marques sur internet face aux nouvelles extensions internet

Depuis 2014, il est possible de déposer des noms de domaine dans plus de 500 nouvelles extensions internet (NewgTLDs) correspondants à des territoires géographiques ou à des secteurs d'activités (.BOUTIQUE, .CLUB, .IMMO, .PARIS, .VIN...). Ces territoires numériques vierges offrent de multiples possibilités d'écriture disponibles pour les adresses internet (ex : choisir.restaurant, legume.bio, location.immo...).

Ces nouvelles extensions internet constituent également un risque supplémentaire de cybersquatting, soit l'enregistrement par un tiers malintentionné d'un nom de domaine reprenant votre marque. Les personnes morales doivent s'approprier ce nouveaux contexte de nommage afin d'adapter une stratégie cohérente pour leur identité digitale.