Protection des titulaires de marques pour le .CO

publié le

Des mesures de sauvegarde sont en place pour protéger les droits des propriétaires de marques commerciales et assurer l'intégrité du domaine .CO

Le registre des domaines .CO annonce une protection des droits des propriétaires de marques sans précédent à la veille de .CO Sunrise.

Dans une lettre ouverte adressée aux propriétaires de marques, .CO Internet S.A.S. (www.COinternet.co), le nouvel opérateur de la base de registre du domaine .CO de premier niveau, a annoncé aujourd'hui le plan qu'il propose pour garantir que les droits des détenteurs de marques soient respectés et protégés eu égard au lancement du domaine .CO. La lettre intégrale aux détenteurs de marques est disponible à l'adresse www.cointernet.co/domain/launch/global-sunrise/.

Guidé par les meilleures pratiques reconnues au plan international, et en consultation avec les firmes mondiales de premier plan Deloitte et Laga, .CO sera un pionnier de l'industrie du domaine en mettant en œuvre un grand nombre de mécanismes de protection des droits (MPD) proposés par l'équipe de recommandation des mises en œuvre (ERM) d'ICANN pour défendre les droits des propriétaires de marques du monde entier. Ceci comprend, parmi d'autres, la mise en œuvre d'un processus Sunrise structuré avec soin, qui commencera en avril, par lequel les détenteurs de marques déposées habilités auront l'occasion d'enregistrer des noms de domaine correspondants avant que le registre ne s'ouvre au public.

« En tant que nouvel opérateur du registre .CO TLD, nous reconnaissons et honorons nos responsabilités, celles d'agir en administrateur fiable du domaine .CO?une ressource numérique unique très attrayante pour le monde entier, » déclare Juan Diego Calle, PDG de .CO Internet. « Nous nous engageons à gérer le Registre de .CO de manière responsable?de façon à mettre en prime la protection des droits des détenteurs de marques. »

Certains des MPD clé et autres protections annoncées par le Registre .CO comprennent :

1) un centre d'informations IP pour aider les détenteurs de marques (par le truchement de leur registraire) à sécuriser de façon efficace et rentable leur marque dans .CO au cours du processus Sunrise ;

2) une politique de démontage rapide pour démonter rapidement les domaines dans le cas où le hameçonnage, le piratage, un programme malveillant ou autres menaces criminelles et/ou contre la sécurité ont été établies, y compris le cybersquatting en série ; et

3) une liste des marques protégées spécialement, qui offre une protection supplémentaire aux marques principales que la firme de consultation mondiale Deloitte a identifiées indépendamment comme ayant fait des efforts significatifs pour faire respecter leur marque de commerce dans l'espace des noms de domaines. Pour un résumé complet des critères utilisés par Deloitte, veuillez vous référer au site http://www.deloitte.com/be/brand-list.

Ces MPD sont alignés avec l'objectif du Registre qui est de placer .CO au rang des domaines véritablement mondiaux, reconnaissables et crédibles, qui valident la sécurité des commerces et innovations Internet des consommateurs, sociétés et communautés du monde. Associé aux mots « COmpany, » « COrporation » et « COmmerce »?on prévoit que le lancement de .CO engendrera un intérêt significatif vu la rareté des options en matière d'adresses web crédibles sur le marché.

« Nous avons construit le Registre .CO sur une plateforme à la pointe du progrès à distribution mondiale, qui jouit des normes de stabilité, sécurité et performance les plus exigeantes, dans le but de potentialiser de façon transparente la résolution des noms de domaines dans tous les coins du monde, » a déclaré Nicolai Bezsonoff, Directeur administrateur d'exploitation de .CO Internet. « En plus d'être reconnus dans l'industrie pour notre technologie stable et sûre, nous voulons que les entreprises, détenteurs de marque et entrepreneurs principaux du monde puissent compter sur les noms de domaines .CO comme sur des actifs numériques stables et sûrs sur lesquels ils peuvent reposer et faire croître leur marque. »

De plus amples détails sur les différents MPD mise en oeuvre par .CO Internet se trouvent sur le site http://www.cointernet.co/global-responsibility. Des informations supplémentaires seront publiées au fur et à mesure de leur disponibilité. Entre-temps, les détenteurs de marques qui sont identifiées sur la liste des marques de Deloitte seront contactés dès que la liste sera publiée et invités à enregistrer leurs marques respectives auprès de .CO Internet.

À propos de .CO Internet S.A.S.

.CO Internet S.A.S. est l'opérateur de registre des domaines .CO de premier niveau. .CO Internet a été formé par une joint-venture stratégique entre Arcelandia S.A., une société colombienne à 100 %, et la société publique américaine, Neustar, Inc. Le domaine .CO offre aux particuliers et aux entreprises une option véritablement mondiale, reconnaissable et crédible pour marquer leur présence en ligne. Grâce à des politiques nouvellement libéralisées, à une technologie de pointe, à une sécurité resserrée et à des protections de droits des détenteurs de marques sans précédent, le domaine .CO est sur le point de devenir la prochaine adresse web la plus recherchée du monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.COinternet.co.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
2 + 17 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···