Protection marque Twitter

La principale différence entre Twitter et un blog traditionnel réside dans le fait que Twitter n’invite pas les lecteurs à commenter les messages postés.

Chaque jour, des millions de personnes utilisent Twitter pour créer, découvrir et partager des idées avec les autres. Maintenant, ces personnes utilisent également Twitter comme un outil efficace pour leurs entreprises ou leurs affaires.

Protection marque TwitterTwitter est une plate-forme de communication qui aide les entreprises à rester en contact direct avec leurs clients. En tant qu'entreprise, vous pouvez vous en servir pour rapidement partager des informations avec les personnes intéressées par votre entreprise, recueillir des retours d'utilisateurs et des renseignements sur votre marché en temps-réel, et construire des relations avec vos clients, vos partenaires et toutes autres personnes susceptibles d'êtres intéressées par votre entreprise.

Quand on se connecte sur Twitter en tant que membre inscrit, on voit les tweets postés par ses propres abonnements, les personnes que l'on a choisi de « suivre ». Dans la traduction française de l'interface, un "follower" est appelé abonné, un "following", abonnement. Twitter est un réseau social asymétrique.

 

Depuis fin 2009, Google, suite à un partenariat avec la société Twitter, référence des "tweets" en les indexant en temps réel dans les résultats de ses pages de recherche.

Usurpation de marques sur Twitter : Le "Username"

Les titulaires d’un compte sur le site de microblogging Twitter disposent d’une adresse url du type Twitter.com/lenomducompte. Le choix de l’intitulé du compte est libre et n’importe qui peut s’approprier une marque ou un nom descriptif.
L’écrasante majorité (95 %) des sociétés du CAC 40 ne dispose pas de leurs adresses url Twitter naturelles (lire notre article à ce sujet : Avez-vous protégé votre marque sur Twitter ?). C’est qu’en matière d’attribution de compte Twitter, c’est la règle du « premier arrivé, premier servi » qui prévaut.

ProDomaines vous propose ses services pour protéger ou récupérer le nom de votre marque sur Twitter.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 8 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···