La « sunrise period » du .SX prolongée 21 septembre 2012 : interview

publié le

Le retard pris par l’ICANN dans le programme des nouvelles extensions internet (« NewgTLDs ») a impacté les suffixes en phase de commercialisation. Le .SX a ainsi décidé de prolonger la période d’enregistrement prioritaire pour les titulaires de marques (« sunrise period ») jusqu’au 21 septembre 2012 avant une ouverture à tous le 12 novembre 2012. Le temps pour le registre de profiter de tout l’été pour que le .SX devienne le suffixe le plus chaud de l’année 2012 via une nouvelle campagne de communication. Découvrez notre interview de Normand Fortier, CEO du .SX, lors du 44ième somment Icann à Prague (République Tchèque).

photo Jean-François Poussard et Normand Fortier

publicité .SX

ProDomaines.info : Cher Normand, vous venez de changer le calendrier de lancement des noms de domaine en .SX. Pour quelles raisons ? 

Normand Fortier : Suite au programme de l’ICANN avec les nouvelles extensions internet (« NewgTLDs ») et tous les problèmes rencontrés, lesbureaux d’enregistrements accrédités (« registrars ») nous ont demandé de repousser le calendrier pour mieux proposer cette offre auprès de leurs clients. Désormais, la période d’enregistrement prioritaire pour les titulaires de marques du monde entier débutée le 3 mai 2012 est prolongée jusqu’au 21 septembre. La phase de « landrush » est du coup décalée du 22 octobre au 11 novembre 2012. Le 12 novembre, les noms de domaine en .SX seront ouverts à tous.

ProDomaines.info : Vous changez également de communication visuelle. Après un avion survolant l’ile, les passages semblent arriver à destination : direction la plage. Pourquoi ce changement ? 

Normand Fortier : Cette campagne est tournée vers les attraits touristiques de Saint-Martin comme la plage. 90 % des ressources de l’île proviennent du tourisme. Nous voulons rendre également le .SX comme l’extension la plus sexy de l’année. C’est une campagne plus légère, dynamique, jeune. L’image donnée est plus resplendissante (sourire). Notre site internet a également changé pour être plus dynamique et promouvoir nos « registrars » comme ProDomaines.



 

ProDomaines.info : Pouvez-vous diffuser des premières statistiques d’enregistrement sur les noms de domaine en .SX ? 

Normand Fortier : Nous n’avons pas encore de chiffres sur lesquels nous pouvons communiquer mais l’objectif est toujours d’atteindre les 100 000 noms de domaine durant la première année de commercialisation. Pour cela, nous avons délivré 27 accréditations auprès de « registrars » comme ProDomaines avec toujours plusieurs autres sociétés dans le processus. Nous sommes confiants sur ces objectifs. Le .SX est comme une extension générique : tout le monde peut l’obtenir !

Pour en savoir plus : 

Enregistrer vos noms de domaine en .SX auprès de ProDomaines, « registrar » officiellement accrédité
Lire notre précédent article sur le .SX

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···