Les nouvelles extensions internet dévoilées le 13 juin 2012

L’ICANN vient d’annoncer qu’elle communiquera publiquement les extensions soumises dans son programme NewgTLDs le 13 juin 2012. L’attribution des dates d’évaluation des dossiers (« batching ») sera fixée le 11 juillet 2012. Les évaluations débuteront dès le lendemain pour les premières extensions.

Le 29 mai 2012, veille de la fermeture de sa plateforme (nommée « TAS ») de soumission de nouvelles extensions internet, l’ICANN a présenté son nouveau calendrier prévisionnel. Si 2 091 demandes d’applications ont été soumises, 500 restent incomplètes à une journée de la clôture officielle des dossiers.

Le 8 juin 2012, l’ICANN débutera un traitement spécifique des évaluations de dossiers nommé « batching ». Les projets de NewgTLDs devraient être considérés par lot de 500. Pour être dans le premier lot, le candidat devra saisir une date et une heure de validation de dossier qu’il devra respecter. Les porteurs de projets étant les plus prêts de l’objectif fixé auront le privilège de voir leur NewgTLD qualifié en priorité dans le premier lot. Si plus de 2 000 demandes sont finalement correctement soumises, quatre tours de « batching » pourraient avoir lieu.

Ce système de « batching » se clôturera le 28 juin 2012 en plein sommet de l’ICANN à Prague. Les résultats seront connus le 11 juillet 2012. Les évaluations initiales débuteraient en plein été le 11 juillet 2012.

Par ailleurs, les noms des nouvelles extensions internet (« NewgTLDs ») seront officiellement dévoilés le 13 juin 2012. Une période de commentaire débutera dès la divulgation publique de la liste et se clôturera 12 aout 2012.

 

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 35 54 34 04

contact
1 + 0 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de Systonic.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à support[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···