Gaël M

Gaël MGaëlMProDomaines
photo de Gaël M
Juriste
parcours

Parcours

Gaël est passionné par les nouvelles technologies et leurs problématiques juridiques. Après un double cursus juridique spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des Nouvelles Technologies, Gaël se focalise sur les atteintes en ligne (contrefaçon et e-reputation) en intégrant le service juridique d'une importante Web Agency.

Après différentes expériences au sein de cabinet d'avocat et CPI, Gaël complète son cursus par un second Master lui permettant d'appréhender les problématiques de ventes réglementées, les dépots de marques spécifiques ainsi que les moyens de lutte contre la contrefaçon, notamment dans le domaine du luxe.

Durant l'hiver 2013, Gael rejoint ProDomaines et Keep Alert afin d'assurer les différentes missions juridiques au sein de ces entités et assister les clients dans leurs problématiques NTIC.

Gaël a rédigé un Mémoire sur le Droit à l'oubli numérique ainsi qu'un Mémoire sur les conflits entre les noms de domaines, les marques vitivinicoles et les indications géographiques.

Gaël intervient régulièrement dans la chronique UDRP. A ce titre, Gael analyse l'ensemble des décisions UDRP rendues par le NAF et le WIPO afin de publier un livre blanc à ce sujet dont il est contributeur depuis 2013.

compétences

Compétences

  • Noms de domaine
  • Propriété intellectuelle
  • Etude Forensic
  • Langues: Anglais, Français
formation

Formation

  • Magistère Droit des NTIC – Poitiers (Vienne, France)
  • Master II – Droit des affaires mention Propriété Intellectuelle - Poitiers (Vienne, France)
  • Master II – Droit de la Vigne et du Vin – Bordeaux (Aquitaine, France)
Prenez contact avec votre expert ProDomaines

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 13 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···