Nos Clients juridiques internationaux seront heureux d'apprendre que les TLD .LAW et .ABOGADO ont élargi leurs critères d'éligibilité et sensiblement assoupli leurs procédures de vérification.
En ce qui concerne les critères d'éligibilité, le Registre autorise maintenant les institutions légales reconnues, les "Authorized Legal Institutions" (Cabinets Juridiques, Écoles de Droit, Institutions de Régulation Juridiques telles que barreaux locaux ou tribunaux), à enregistrer un .LAW ou un .ABODAGO. Cette possibilité est naturellement sujette aux vérifications d'éligibilité telles que décrites ci-dessous.
Changement majeur quant aux procédures de vérification des critères d'éligibilité
Alors que la délégation du nom devait précédemment attendre la fin des vérification d'éligibilité, la délégation sera maintenant immédiate (délégation sous réserve, donc provisoire) et les vérifications se feront à posteriori. Le nom de domaine sera donc immédiatement utilisable.
Sachant que la procédure de vérification devrait prendre 24 à 48 heures et que tout échec entraînerait le retrait du nom de domaine, nous ne pouvons qu'encourager nos Clients à attendre la délégation définitive avant de faire un usage opérationnel de leur nom.
Sauf, naturellement, si ils sont sûrs de leur cas.