Droit des marques

Alibaba présente sa plateforme support aux titulaires de marques

Après Ebay et VeRo, Alibaba présente « IP Joint Force System », sa nouvelle plateforme anti-contrefaçon destinée aux détenteurs de droits de marque.

Dans la course à la respectabilité que se livrent les plateformes chinoises de vente en ligne TaoBao et Alibaba, cette dernière prend l’initiative en lançant une plateforme de support spécifiquement dédiée à l’amélioration  de sa communication avec les détenteurs de droits de Marques.

Tarifs des procédures URS de résolution de litige dans les nouvelles extensions

Le 13 avril 2013, le centre d’arbitrage Américain le National Arbitration Forum (NAF) a publié la première version du fonctionnement du système de suspension rapide (Uniform Rapid Suspension System - URS) mis en place pour les litiges de noms de domaine dans les nouvelles extensions Internet (NewgTLDs). Les défendeurs devront également participer aux frais.

Avez-vous protégé votre marque sur Twitter ?

Les titulaires d’un compte sur ce site disposent d’une adresse URL gratuite du type Twitter.com/lenomducompte. Le choix de l’intitulé est libre et n’importe qui peut s’approprier une marque ou un nom descriptif.

Les titulaires d'un compte sur Twitter disposent d'une adresse URL gratuite du type Twitter.com/lenomducompte. Mais n'importe qui peut s'approprier une marque ou un nom descriptif. Cela ne vous rappelle pas les noms de domaine ?