Déblocage de 9 000 .EU demandés en « sunrise period »


en partenariat avec 01net

L’EURid, le registre des noms de domaine en .EU, va supprimer 9 000 domaines déposés de mauvaise foi, suite à une décision de la cour d’appel de Bruxelles. Ils correspondent à des .EU refusés par l’agent de validation durant la période d’enregistrement prioritaire de 2006 puis déposés par une même particulière chinoise lors de leur déblocage. Parmi les .EU à nouveau disponibles, on retrouve de nombreuses marques (Desmazieres, Eurodif, Europalaces, Majestic, Neuf-Telecom, Nintendo…) mais aussi des noms descriptifs.

 

En 2006, l’EURid a établi que 9 000 noms de domaine .EU étaient enregistrés en violation des règles du registre. Pour Marc Van Wesemael, manager général de l’EURid, « Nous prenons les conditions d’enregistrements du .EU très au sérieux. Si elles ne sont pas respectées, nous examinons la situation et choisissons l’action légale la plus appropriée ».

Il y a presqu’un an, le 21 septembre 2010, la décision de la cour d’appel de Bruxelles a conclu que les noms de domaine devaient être résiliés (lire notre article à ce sujet : Des .EU si longtemps désirés). Après les appels subséquents et autres notifications légales, l’EURid peut enfin libérer ces noms de domaine demandés il y a six ans…

Des .EU attribués sur la sur la base du « premier arrivé, premier servi »

Après une période de quarantaine en cours, les 9 000 .EU seront ouverts à tous sur la base du « premier arrivé, premier servi », les 24 et 25 octobre 2011. N’importe quelle personne physique ou morale basée au sein de l’Union Européenne est éligible pour déposer des noms de domaine en .EU.
Parmi la liste (disponible en cliquant ici ), ProDomaines.info a relevé la sélection personnelle ci-dessous de noms de domaine intéressants les ayants-droits ou spécialistes : 1001nuits, bordeaux-fete-le-fleuve, cadeaux-affaire, chaussures-desmazieres, chiens-de-France, cogemag, cours-legendre, directemploi, espace-congres, eurodif, europalaces, excedence, lacommunaute, lesouffleur, louisdreyfus, majestic-hotel, mamutuelle, meduse, monbateau, monsac, neuf-telecom, nintendods, pedretti, prescrire, prismafilm, rougecerise, secuserve, sophis, telecom-paris, tourisme-alsace, traiteurdeparis, villemulhouse…

Pour en savoir plus : déposer vos .EU sur ProDomaines.com.

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···