Cyberlaw Leadership Summit - 29 & 30/11/12, Las Vegas

Keep Alert participe au groupe de travail « Cyberlaw Leadership Summit » qui se déroule à Las Vegas les 29 et 30 Novembre 2012. Stéphanie Lacroix, responsable export de Keep Alert, interviendra pour présenter les différentes surveillances disponibles sur le web, notamment dans le cadre du programme de nouvelles extensions Internet. Cet évènement est organisé par Dozier Internet Law.

Cette conférence rassemble une trentaine d’avocats spécialisés dans le droit des marques sur Internet et traitera des thèmes suivants :


 

  • Les développements du cyber-harcèlement
  • Droits de la propriété intellectuelle et médias sociaux
  • Les problématiques liées au cybervol
  • E-mailing
  • Sécurité des données
  • L’éthique pour les avocats
  • Les outils de surveillances d’image et de réputation

Stéphanie Lacroix interviendra le jeudi 29 Novembre de 14h à 15h pour présenter l’outil de surveillance Keep Alert en mettant l’accent sur le module noms de domaine.
Dans le cadre du programme des nouvelles extensions Internet initié par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) en 2008, les surveillances de marques parmi les noms de domaine sont une prestation fortement recherchée par les titulaires de marque.  
Contrefaçon, utilisation pornographique, détournement de trafic ou dégradation d’image, les marques traquent l’utilisation frauduleuse de leur nom sur Internet et mettent en place des actions spécifiques pour diminuer ces atteintes. Les procédures extrajudiciaires pour récupérer les noms de domaine litigieux sont l’un des premiers recours disponibles pour une marque.
Stéphanie Lacroix abordera également les résultats détaillés dans le livre blanc sur le cybersquatting publié par Keep Alert en mai 2012.

 

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 35 54 34 04

contact
1 + 3 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de Systonic.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à support[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···