Configurer une adresse email personnalisée @mondomaine.com sur Mozilla Thunderbird

photo de Gauvin Bristiel
publié le

Vous disposez d'un ou plusieurs noms de domaine et vous souhaitez les exploiter pleinement en créant une ou plusieurs adresses e-mail en @votredomaine.com tout en gardant votre boite mail actuelle : c'est possible.

Cette page traite du paramétrage de votre boite mail utilisée à travers le logiciel Mozilla Thunderbird. Si vous utilisez un webmail (vous consultez votre boite sur un site web) ou n'avez pas encore paramétré vos redirections depuis le nom de domaine et votre fournisseur de boite mail, veuillez consulter notre page sur la configuration d'une adresse e-mail personnalisée sur un nom de domaine.

← Étape 1 : créer la redirection depuis ProDomaines

Étape 3 : paramétrer votre Thunderbird pour l'envoi

interface de ThunderbirdRendez-vous dans les paramètres en cliquant droit sur votre compte e-mail dans la barre de gauche, puis sur "Paramètres". Sélectionnez le compte pour lequel pour avez créé l'alias à l'étape 2, et cliquer sur "Gérer les identités" en bas.

interface de Thunderbird

Cette fenêtre permet de gérer les adresses pouvant être choisies pour l'envoi de messages électroniques. Cliquez sur "Ajouter".

interface de Thunderbird

Renseignez le nom sous lequel vous souhaitez apparaitre, suivi de l'adresse de redirection créée aux étapes 1 et 2. Le reste du paramétrage est optionnel. Validez en cliquant sur "OK".

interface de Thunderbird

Retournez sur votre interface d'accueil. Lors de la rédaction d'un message, vous pouvez désormais choisir sous quel nom et quelle adresse vous désirez apparaitre.

interface de Thunderbird

Votre adresse d'origine est affichée pour information après celle qui apparaitra comme celle de l'expéditeur.

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert ProDomaines.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
1 + 2 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···