Dépôt nom de domaine .CO

Le .CO est une nouvelle extension que peuvent choisir les sociétés, collectivités et particuliers pour enregistrer de nouveaux noms de domaine. Elle s’est ouverte d’abord aux marques du monde entier durant le printemps 2010 (lire notre article à ce sujet : Les grandes marques ont protégé leurs .CO) avant une libéralisation totale durant l’été 2010.

Le vendredi 6 aout 2010, les noms de domaine en .CO ont franchi la barre symbolique des 400 000 enregistrements. Le registre juge ses chiffres très encourageants et décrit ce lancement comme « le plus grand succès de l’histoire récente ».

Le .CO permet aux petites et moyennes entreprises, aux grandes marques, agences, bloggeurs, professionnels de l’internet, publicitaires, investisseurs en noms de domaine (« domaineurs »), entrepreneurs ou tout individu de construire ou consolider leurs marques en ligne avec une extension crédible, mondiale et reconnaissable.

Le .CO peut avoir de nombreuses significations comme : COmpany, COporate, Commerce, Communauté, Contenu, Connexion, Communication, Collaboration, Coach, Collectivité, Collègues, Conseil, Copyright

Le point CO est le digne héritier d’autres extensions pays qui ont été commercialisées avec un sens marketing comme le .TV ou .ME.

Face à la pénurie de noms de domaine en .COM (presque un nom de domaine sur deux enregistrés), le point CO devient une alternative crédible pour tous les acteurs qui souhaitent s’approprier cette extension mondiale.

Le suffixe CO est déjà fortement répandu dans de nombreuses extensions nationales. Par exemple, le Royaume-Uni propose des domaines en .CO.UK (et non directement en .UK). Le .CO.UK est d’ailleurs la 3ième extension pays la plus importante avec plus de 8 millions de domaines enregistrés.

Les titulaires de .COM ont également tout intérêt à déposer leurs noms de domaine en .CO, une extension très proche typographiquement du .COM.

logo du site PointCO.frPour en savoir plus sur le .CO, consultez notre site dédié, PointCO.fr.

Le registre du .CO est CO Internet.

Conditions d’enregistrement des noms de domaine en .CO

Les noms de domaine en .CO s’enregistrent pour une durée minimum de un an et au maximum pour dix ans.

Nombre de noms de domaine en .CO

En janvier 2017, il existe 1 704 646 noms de domaine en .CO d'après le classement des extensions.

Litige de noms de domaine en .CO

Les litiges de noms de domaine en .CO sont gérés par l'OMPI.

Il existe plus de 1 000 extensions internet, utilisez notre formulaire universel pour réserver et acheter un nom de domaine.