Dépôt nom de domaine .US (États-Unis)

nom de domaine en .US
Achetez dès maintenant vos noms de domaine en .US

Vérifiez gratuitement la disponibilité de vos noms de domaine en saisissant ici le ou les noms de domaine à acheter (utilisez le saut de ligne comme séparateur) avec ou sans l'extension.

Les noms de domaine en .US correspondent à l'extension nationale (« ccTLD », Country Code Top-Level Domain) des États-Unis, dont la population s'élève à 318269000 habitants, produisant un PIB de 16 800 000 000 000 milliards de dollars. La capitale est Washington.

Le registre du .US est NeuStar.

Conditions d’enregistrement des noms de domaine en .US (États-Unis)

Les noms de domaine en .US sont ouverts à toutes les entités disposant d'un lien commercial avec les Etats-Unis.

Les entités éligibles aux noms de domaine en .US sont :

  • les personnes physiques (i) citoyennes des États-Unis, (ii) résidents permanents aux États-Unis ou (iii) ayant leur domicile principal aux États-Unis ;
  • les entités ou organisations des États-Unis (i) enregistrées dans l'un des États des États-Unis, ou (ii) organisées ou constituées selon les lois d'un des États des États-Unis ;
  • les entités ou organisations ayant un bona fide presence aux États-Unis, c'est-à-dire ayant un lien légal avec les États-Unis. Cela implique : soit des relations commerciales avec les États-Unis, soit d'y posséder un bureau dans un objectif commercial, non-commercial, éducationnel ou gouvernemental.

Des contrôles aléatoires en aval peuvent être opérés par le registre. Les justificatifs suivants peuvent alors être demandés :

  • justificatif d'identité ou de domicile pour les personnes physiques ;
  • justificatif de bona fide presence : avoir des fournisseurs ou des clients basés aux États-Unis permet généralement de satisfaire cette condition.

Voir les conditions sur le site du registre Neustar.

Nombre de noms de domaine en .US (États-Unis)

En janvier 2017, il existe 1 737 682 noms de domaine en .US d'après le classement des extensions.

Litige de noms de domaine en .US (États-Unis)

En mars 2015, Google récupère le nom de domaine <gmailtechsupport.us> FA1605032 utilisé pour du phising.

Le site web de commerce électronique asiatique Alibaba obtient en août 2014 le transfert de son nom de domaine <alibaba.us> FA1407001568531 cybersquatté.

En août 2014, la marque de mode Hugo Boss récupère au NAF deux noms de domaine litigieux <hugobossclothing.us> et <hugobossoutlet.us> FA1406001566126 utilisés pour vendre de la contrefaçon de leurs vêtements.

En juillet 2014, Swarovski obtient du NAF le transfert du nom de domaine cybersquatté <swarovskicrystal.us> FA1406001563094 vendant de la contrefaçon de ses bijoux.

 

Surveiller des noms de domaine en .US (États-Unis) avec logo de Keep Alert

Si vous souhaitez être averti automatiquement quand un tiers dépose un nom de domaine en .US (et toute autre extension) contenant votre marque, utilisez le service de surveillance de noms de domaine de Keep Alert à partir de 20 € par mois.

Une question à propos du .US ?
Contactez un de nos experts qui vous répondra dans les plus brefs délais.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 9 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···

Il existe plus de 1 000 extensions internet, utilisez notre formulaire universel pour réserver et acheter un nom de domaine.