Dépôt nom de domaine .SN (Sénégal)

nom de domaine en .SN
Achetez dès maintenant vos noms de domaine en .SN

Vérifiez gratuitement la disponibilité de vos noms de domaine en saisissant ici le ou les noms de domaine à acheter (utilisez le saut de ligne comme séparateur) avec ou sans l'extension.

Les noms de domaine en .SN correspondent à l'extension nationale (« ccTLD », Country Code Top-Level Domain) du Sénégal, dont la population s'élève à 13 300 410 habitants, produisant un PIB de 15 149 708 526 milliards de dollars. La capitale est Dakar.

Le registre du .SN est Universite Cheikh Anta Diop.

Conditions d’enregistrement des noms de domaine en .SN (Sénégal)

L'article 13 de la charte de nommage du registre du .SN définit les conditions auxquelles doivent répondre les noms de domaine en .SN.

Article 13 : Noms de domaine admissibles
13.1 : Principes de bases
Les noms de domaine ne doivent pas porter atteinte aux règles de la concurrence, du commerce, aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux droits des tiers, notamment au nom, à l’image et à la renommée d’une personne physique ou morale.
Les noms de domaine ne doivent pas compter moins de deux (2) ni plus de deux cent cinquante cinq (255) caractères (63 entre chaque « . »).
Enfin, un nom de domaine n’a pas pour objet ou pour effet d’induire une confusion dans l’esprit du public concernant une personne physique ou morale.

13 - 2 : Caractères acceptables
a. Un nom de domaine ne peut être enregistré que s'il est composé d'une combinaison des caractères suivants :
– les lettres a à z (aucun accent n’est accepté). Les noms de domaine peuvent être enregistrés en lettres minuscules ou majuscules. Aucune distinction ne sera faite entre les lettres majuscules et minuscules ;
– les chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ;
– le trait d'union (sans qu'il ne puisse être utilisé au début ou à la fin d'un nom de domaine).
b. Un nom de domaine ne doit pas débuter par xn--.

13 - 3 : Termes interdits
Les noms de domaine ne doivent pas porter atteinte à la sûreté nationale, à l’ordre public, aux intérêts de l’Etat et aux collectivités publiques, ou être contraires à la morale et aux bonnes mœurs, de même qu’ils ne doivent pas porter atteinte à la religion, la langue, la culture, les opinions politiques ni utiliser des termes à connotation raciste.
Le demandeur choisit librement son nom de domaine. Toutefois, si, a posteriori, les autorités compétentes considèrent que ce nom porte atteinte à la sûreté, à l’ordre public, aux intérêts de l’Etat et aux collectivités publiques, ou est contraire à la morale et aux bonnes mœurs, le gestionnaire le supprime après en avoir informé le prestataire. Cette décision doit être motivée.

13 - 4 : Termes réservés :
Il s’agit des noms de domaine dont l'enregistrement est soumis à des conditions particulières, liées à l'identité et au droit du demandeur.
Au titre des domaines « réservés », figurent, par exemple, les termes techniques de l'Internet (arpanet, inaddr, ipv6, icann, etc.), les noms des professions réglementées (avocat, chirurgien, médecin, etc.), les termes liés au fonctionnement et aux institutions de l'État (ambassade, ministère, gendarmerie, etc.), les noms de villes (Dakar, Touba, Thiès, etc.), les termes génériques, etc.
Ils concernent également les noms ayant fait l’objet d’un dépôt auprès des autorités nationales, régionales et internationales chargées de la protection des droits de marque, suivant les conventions internationales signées par l’Etat du Sénégal.
La liste des termes réservés est disponible sur le site web du gestionnaire. Cette liste est évolutive et le demandeur est invité à en prendre connaissance en ligne. 

Nombre de noms de domaine en .SN (Sénégal)

En janvier 2017, il existe 5 324 noms de domaine en .SN d'après le classement des extensions.

Surveiller des noms de domaine en .SN (Sénégal) avec logo de Keep Alert

Si vous souhaitez être averti automatiquement quand un tiers dépose un nom de domaine en .SN (et toute autre extension) contenant votre marque, utilisez le service de surveillance de noms de domaine de Keep Alert à partir de 20 € par mois.

Une question à propos du .SN ?
Contactez un de nos experts qui vous répondra dans les plus brefs délais.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
3 + 6 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···

Il existe plus de 1 000 extensions internet, utilisez notre formulaire universel pour réserver et acheter un nom de domaine.