Dépôt nom de domaine .NZ (Nouvelle-Zélande)

nom de domaine en .NZ
Achetez dès maintenant vos noms de domaine en .NZ

Vérifiez gratuitement la disponibilité de vos noms de domaine en saisissant ici le ou les noms de domaine à acheter (utilisez le saut de ligne comme séparateur) avec ou sans l'extension.

À partir du 30 septembre 2014, il sera possible de réserver des noms de domaine de deuxième niveau en .NZ : il ne sera plus obligatoire de passer par les extensions .CO.NZ, .ORG.NZ, .NET.NZ, etc. Le .NZ est l'extension nationale (« ccTLD », Country Code Top-Level Domain) de la Nouvelle-Zélande, dont la population s'élève à 4 470 800 habitants, produisant un PIB de 182 594 469 395 milliards de dollars. La capitale est Wellington.

Le registre du .NZ est InternetNZ.

Le .NZ s'est ouvert à tous le 30 septembre 2014.

"Go live" (ouverture à tous)

le 30 septembre 2014

Conditions d’enregistrement des noms de domaine en .NZ (Nouvelle-Zélande)

Durant la période de "Preferential Registration Eligibility (PRE)", les titulaires de noms de domaine en .NZ déposés avant le 30 mai 2012 auront priorité pour déposer la version courte. Si plusieurs noms de domaine coexistent dans les différents domaines de deuxième niveau (.CO.NZ, .ORG.NZ, .NET.NZ, etc), les différents titulaires s'entendent pour déterminer lequel obtiendra le nom de domaine court.

Durant cette même période, les tutilaires de noms de domaine en .NZ déposés entre le 30 mai 2012 et le 11 février 2014 disposeront d'une priorité au dépôt de la version courte s'il n'existe pas d'autre nom de domaine de troisième niveau identique en .NZ.

Toute personne physique de plus de 18 ans ou personne morale peut réserver un .NZ sans condition de nationalité ou de présence locale.

Nombre de noms de domaine en .NZ (Nouvelle-Zélande)

En janvier 2017, il existe 668 823 noms de domaine en .NZ d'après le classement des extensions.

Surveiller des noms de domaine en .NZ (Nouvelle-Zélande) avec logo de Keep Alert

Si vous souhaitez être averti automatiquement quand un tiers dépose un nom de domaine en .NZ (et toute autre extension) contenant votre marque, utilisez le service de surveillance de noms de domaine de Keep Alert à partir de 20 € par mois.

Une question à propos du .NZ ?
Contactez un de nos experts qui vous répondra dans les plus brefs délais.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···

Il existe plus de 1 000 extensions internet, utilisez notre formulaire universel pour réserver et acheter un nom de domaine.