Dépôt nom de domaine .MENU

nom de domaine en .MENU
Achetez dès maintenant vos noms de domaine en .MENU

Vérifiez gratuitement la disponibilité de vos noms de domaine en saisissant ici le ou les noms de domaine à acheter (utilisez le saut de ligne comme séparateur) avec ou sans l'extension.

Les internautes passent d’innombrables heures à surfer sur le web pour trouver des idées de menus, des suggestions, des informations et avis sur les restaurants, des recettes. La vocation de l'extension .MENU est de centraliser toutes ces informations. Ce nouveau TLD (Top-Level Domain) offre aux restaurants, chefs et tout professionnel de la restauration leur propre segment sur internet.

Le registre du .MENU est Wedding TLD2.

La période d'enregistrement prioritaire ("sunrise period") du .MENU pour les marques déposées dans la Trademark Clearinghouse a eu lieu du 9 décembre 2013 au 7 février 2014.

Sunrise period

9 décembre 2013 au 7 février 2014

Claims period

10 février 2014 au 16 mai 2014

Conditions d’enregistrement des noms de domaine en .MENU

Les noms de domaine en .MENU s’enregistrent pour une durée minimum de un an et au maximum pour dix ans. Les noms de domaine en .MENU sont ouverts à tous.

Nombre de noms de domaine en .MENU

En janvier 2017, il existe 6 373 noms de domaine en .MENU d'après le classement des extensions.

Usage des noms de domaine en .MENU

D'après la plateforme de surveillance de noms de domaine Keep Alert, il existe, en décembre 2013, 65 000 noms de domaine contenant le terme menu (ex : menufretin.fr).

Litige de noms de domaine en .MENU

En juillet 2014, les beignets américains Donuts Dunkin récupèrent leur nom de domaine cybersquatté en .MENU <dunkin.menu> FA1405001562029. Le nom de domaine était détenu par un serial cybersquatteur détenant plus de 360 noms de domaine comme <hardrock.menu>, <marriott.menu> ou <planethollywood.menu>.
Aux Etats-Unis, la chaîne de crème glacée Baskin-Robbins a récupéré le même mois le nom de domaine cybersquatté sur une page parking <baskinrobbins.menu> FA1405001561806.

Surveiller des noms de domaine en .MENU avec logo de Keep Alert

Si vous souhaitez être averti automatiquement quand un tiers dépose un nom de domaine en .MENU (et toute autre extension) contenant votre marque, utilisez le service de surveillance de noms de domaine de Keep Alert à partir de 20 € par mois.

Besoin de plus d'information
sur le .MENU ?

N'hésitez pas à contacter nos experts.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
1 + 14 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···

Il existe plus de 1 000 extensions internet, utilisez notre formulaire universel pour réserver et acheter un nom de domaine.