Le bureau d’enregistrement de noms de domaine ProDomaines rejoint le cercle restreint des 18 sociétés françaises sur le millier de registrars accrédités par l’ICANN et devient agent officiel de la « Trademark Clearinghouse ».
« Ces deux certifications internationales nous permettent de nous positionner pour l’arrivée des nouvelles extensions internet » ; indique Jean-François Poussard, directeur de ProDomaines. « L’accréditation ICANN permet de commercialiser en direct les extensions génériques comme le .COM, .NET ou .ORG et les futures NewgTLDs telles que le .HOTEL ou le .PARIS ».
« Le statut ICANN va de pair avec notre rôle d’agent officiel de la Trademark Clearinghouse, base globale de marques éligibles aux nouvelles extensions internet créée en mars 2013. Notre équipe, composée de commerciaux, chargés de clientèle, développeurs et juristes, est prête à accompagner nos clients pour déposer leurs noms de domaine dans les futurs .AQUITAINE, .BLOG, .IMMO, .SKI ou .WINE. Keep Alert, notre plateforme de surveillance de noms de domaine, permettra également de les prévenir d’éventuels cas de cybersquatting sur ces extensions ».
« Dans un marché français en croissance qui rattrape son retard (le pays ne compte que 2,5 millions de .FR contre 15 millions de .DE allemands, 10 millions de .CO.UK anglais ou bien 5 millions de .NL néerlandais), nous sommes le seul « registrar » ICANN situé dans un très grand Sud-Ouest, sous une diagonale Angers – Marseille ».
ProDomaines, Keep Alert, et Systonic hébergement sont trois départements de la même société qui proposent des prestations de haut niveau pour la protection des actifs en ligne de l’entreprise : défense de la marque et de l’identité en ligne, hébergement haute disponibilité, sécurisation des données et des échanges. Certifiée ISO 9001 ; elle est aujourd’hui un partenaire de référence pour les cabinets juridiques et les SSII.