45ième meeting ICANN - 14/10/12 au 19/10/12, Toronto (Canada)

Keep Alert et ProDomaines participent au 45ième meeting ICANN qui se déroule du 14 au 18 octobre 2012 à Toronto (Canada). Les nouvelles extensions ("NewgTLDs") feront l'objet de nombreuses discussions déterminantes pour le suivi du programme. Au niveau juridique, l'implémentation de la "Trademark Clearinghouse" fera l'objet de conférences.

L'ICANN a publié le calendrier des conférences prévues lors du sommet de Toronto. Les participants sont impatients de connaître la dernière mise à jour du programme "NewgTLDs". Les discussions avec le GAC (Governmental Advisory Committee), comité consultatif de l'ICANN composé des représentants des États et des organisations internationales, sont très attendues.

Le sommet de l'ICANN à Toronto accueillera la première réunion d'un nouveau groupe "New TLD Applicant Group (NTAG)" formé par les postulants à une nouvelle extension internet.

Les réunions de travail sur les éléments juridiques seront suivies avec attention avec les échanges pour l'implémentation de la "Trademark Clearinghouse", des "Sunrise"  et des "Trademark Claims".

Des évènements traditionnels de "networking" auront lieu durant le sommet canadien comme la "Music Night" et la soirée de gala. D'autres rencontres sont organisées autour de l'évènement comme la journée "People & Planet" élaborée par le DotGreen ou la première "french night" programmée par l'Afnic, le registre des noms de domaine français.

Stéphanie Lacroix, en charge du développement international de Keep Alert et Jean-François Poussard, directeur de Keep Alert et ProDomaines, seront présents au meeting ICANN de Toronto.