Calendrier officiel du lancement des nouvelles extensions

Par Jean-François Poussard, le 22/06/2011

Les candidats à la création de nouvelles extensions Internet pourront soumettre leur dossier à l’Icann entre le 12 janvier et le 12 avril 2012. Les prétendants disposent d’un dernier semestre pour obtenir leurs futurs propres noms de domaine. ProDomaines vous accompagne dans vos démarches pour l’acquisition de votre extension.
Annoncée en juin 2008 au somment de l’Icann Paris, approuvée trois ans plus tard à Singapour, l’arrivée des nouvelles extensions dispose désormais d’un calendrier précis synthétisé par notre illustration ci-dessous.
Pour prétendre à la création de leur propre extension, les porteurs de projets doivent respecter les directives d’un guide du candidat dont une dernière version (364 pages) est disponible en français .
Les candidatures soumises début 2012 seront évaluées sur cette base. Les résultats seront divulgués en novembre 2012 avant le lancement officiel des extensions validées un an plus tard.

Reproduction interdite sans autorisation
Des centaines de projets et vous ?
Depuis trois ans, de nombreux projets ont été rendus publics :

Les porteurs de projets devront s’acquitter de la somme de 185 000 dollars auprès de l’Icann mais il ne s’agit pas des seuls coûts d’un tel programme.
ProDomaines, déjà sélectionné pour le .AQUITAINE et des projets d’entreprises, vous propose de réaliser des études d’opportunité et de faisabilité pour l’acquisition de votre propre extension.
Analyse financière, charte de nommage, évaluation de la marque, rapport juridique, « SWOT »… ProDomaines vous accompagne lors de toutes ces étapes pour décider ou non de créer votre extension. Avec nos partenaires juridiques expérimentés, nous vous conduisons jusqu’à la soumission officielle de votre candidature.

Pour en savoir plus :
Contactez-nous